Quantcast

Nübel : « Ce qui m’importe, c’est d’être efficace »

Alexander Nübel a réalisé une bonne prestation contre Lorient, avec deux arrêts face à Moffi. Il a notamment raconté le premier qu’il a réalisé, à la 17e minute, et salué aussi l’intervention de Guillermo Maripan : « Ça part d’une passe en profondeur de Le Fée pour Moffi. Il est au duel avec Maripan qui le garde sous pression et ça m’a permis de me préparer et d’attendre le plus possible. C’est la clé d’avoir pu compter sur l’appui de Maripan et de sa pression, ce qui ne lui a pas permis de se focaliser sur moi et de m’observer. C’est un travail d’équipe. »

Le portier prêté par le Bayern Munich a évidemment envie de réaliser des clean sheet, ce qui permet d’avoir une plus grande confiance, mais quand cela n’est pas possible, il veut surtout que l’équipe gagne : « Évidemment je suis très attentif au nombre de clean sheet c’est la statistique qui m’importe le plus, plus que le nombre d’arrêt ou d’expected goals. Mais au-delà de ça, le plus important reste l’équipe et la victoire. Je préfère gagner 2-1 que de faire un 0-0. »

Souvent critiqué, le gardien de 26 ans préfère se montrer décisif et fait primer l’efficacité dans son travail, bien plus que le style : « L’opinion sur moi a pu évoluer depuis l’année dernière. Vous connaissez d’avantage mon style de jeu, ce n’est pas la plus spectaculaire j’en conviens, mais ce qui m’importe c’est d’être efficace. »

L’ancien de Schalke a reconnu qu’il peut encore s’améliorer dans le domaine aérien, notamment pour soulager la défense, lui qui ne s’aventure jamais très loin de sa ligne de but : « Je peux encore m’améliorer dans la communication avec le reste de l’équipe et il y a encore du travail à accomplir sur les centres, les coups de pied arrêtés et le domaine aérien mais on y travaille avec le coach des gardiens et les autres gardiens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.