C’était la reprise du championnat pour les U19 de Frédéric Barilaro qui se sont fait piéger par Istres à domicile (2-3). La rencontre s’est finalement décidée dans ses tous derniers instants. Istres a ouvert le score par l’intermédiaire de Maxence Voinier, qui était dans les rangs asémistes la saison dernière (0-1, 27e). Lucas Michal a répondu à son ancien camarade de l’Academy quelques minutes plus tard (1-1, 34e).
Istres a repris l’avantage à l’heure de jeu (1-2, 60e) et Benama a égalisé pour Monaco dans le temps additionnel (2-2, 90e+1). Mais les efforts asémistes ont été réduits à néant avec le troisième but istréen dans la foulée (2-3, 90e+2). Après un bon début de saison, les U19 sont actuellement dans le dur puisqu’il s’agit de leur quatrième défaite consécutive en championnat.
Les jeunes Rouge et Blanc stagnent à la 5e place, à huit points du leader Montpellier. Ils affronteront la lanterne rouge Blagnac dimanche (14h30) avec l’espoir de se relancer et de mettre fin à cette spirale négative.