Quantcast

Ligue 1 – 19e journée : Monaco reste bien placé

Les équipes de tête avancent vite et fort dans cet exercice 2022-2023 et l’AS Monaco est, à l’issue de cette phase aller, toujours dans le bon wagon. En s’imposant brillamment contre Ajaccio (7-1), les Asémistes achèvent cette première phase de la saison avec un bon total de 37 points et avec la deuxième meilleure attaque (42 buts inscrits). Ce dernier match prolifique en buts permet justement à Monaco de passer devant Rennes au nombre de buts marqués. Les hommes de Philippe Clement se trouvent donc au pied du podium.

On s’attendait justement à voir Rennes lâcher du lest face au Paris Saint-Germain, surtout en l’absence de Terrier, blessé, et de Bourigeaud et Omari, suspendus, mais cela n’a pas été le cas. Les Rennais restaient en outre sur deux défaites en trois journées depuis la reprise et semblaient marquer le pas. Mais ils ont surpris le PSG et ont infligé aux joueurs de la capitale leur second revers de la saison (1-0), après Lens. Les joueurs de Bruno Génésio restent donc dans le top 5 avec 37 points, comme Monaco, et une différence de buts identique (+16).

L’autre carton de la 19e journée a été réalisé par Lille, qui est facilement venu à bout de Troyes (5-1). Après deux matchs nuls sans marquer, les Dogues ont réalisé un carton offensif et restent donc à l’affut, en sixième position, avec 34 points. C’est Lorient qui a perdu des plumes, battu par Marseille (3-1). Les Merlus commencent à décrocher avec 32 points, alors que Marseille continue sa chevauchée fantastique. Les Olympiens, qui alignent un septième match sans défaite et un sixième succès de rang en Ligue 1, seront un prochain adversaire redoutable pour l’AS Monaco à l’amorce de la phase retour.

Si un succès en terres phocéennes permettra à Monaco de revenir à portée de tir des Marseillais, à deux points seulement, il faudra être encore patient pour rattraper Lens. D’une courte tête, les Lensois se sont imposés contre Auxerre en supériorité numérique (1-0) et affichent un très bon total de 44 points après 19 matchs. À titre de comparaison, c’est plus que le nombre de points de l’AS Monaco à la fin de la phase aller lors de la saison du titre en 2016-2017.

Les résultats complets de la 19e journée

  • Lens 1-0 Auxerre
  • Marseille 3-1 Lorient
  • Lyon 1-2 Strasbourg
  • Lille 5-1 Troyes
  • Angers 1-2 Clermont
  • Montpellier 0-3 Nantes
  • Reims 0-0 Nice
  • Toulouse 1-1 Brest
  • Monaco 7-1 Ajaccio
  • Rennes 1-0 Paris SG

2 Commentaires sur “Ligue 1 – 19e journée : Monaco reste bien placé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.