Quantcast

L’entourage d’Akliouche exige des garanties

Mardi, L’Équipe annonçait que les négociations entre l’AS Monaco et Maghnes Akliouche étaient au point mort et que son contrat expirait non pas en 2025 mais en 2024. Ce qui semblait être un coup de pression de la part du clan Akliouche pour faire bouger les lignes est désormais explicite puisque son entourage a fait part de son mécontentement à Nice-Matin quant à la situation sportive de l’international U20 et n’exclut pas un départ désormais, alors que l’on apprend qu’une prolongation de quatre ans a été refusée en octobre.

« On n’est pas fermés et des négociations sont en cours, Monaco aura son mot à dire, mais on pencherait plus vers un prêt ou un départ plutôt que de continuer comme ça avec l’ASM. Un joueur qui ne joue pas ne peut pas progresser », peut-on lire sur le site du quotidien azuréen. La famille du milieu offensif aimerait le voir réussir à l’ASM mais ne veut pas insister s’il se trouve dans une impasse : « C’est un enfant du club et on souhaiterait qu’il reste mais si le projet ne suit pas, il va falloir changer quelque chose. »

En manque de temps de jeu

Akliouche est courtisé par de nombreux clubs, dont Lille, Fribourg ou encore l’Atalanta Bergame. À ce jour, l’ASM a refusé toutes les avances pour le milieu de 20 ans, y compris des offres conséquentes comme celle de Lille cet été. En cause, son faible temps et des promesses non-tenues : « Cet été, Maghnes a eu la promesse de jouer plus et ce n’est pas le cas. On respecte les choix du coach mais il est frustré. Il a besoin de garanties, de savoir qu’il va participer à certains matchs », expliquent ses proches.

Son positionnement, quand Philippe Clement fait appel à lui, ne leur plaît pas non plus : « Il est enfermé à droite en ce moment mais il donnerait davantage satisfaction dans l’axe. On l’a vu contre Rodez. C’est son poste naturel et un fin créateur. Je pensais qu’évoluer à droite ou à gauche était une bonne chose pour lui, mais si on veut le voir briller il faut le mettre dans le cœur du jeu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.