Quantcast

Perrinelle : « Des objectifs de travail différents »

À l’issue de la rencontre qui a opposé le Groupe Élite de l’AS Monaco face à l’équipe réserve de Brentford et qui a vu la formation asémiste subir un large revers (1-4), Damien Perrinelle a fait le compte-rendu de cette partie, dans des propos recueillis par Actufoot.com : « Si on doit parler du résultat et du contenu, in fine, c’est insuffisant dans pas mal de secteurs, a-t-il expliqué. Cela ne fait jamais plaisir de perdre mais on est là justement pour déceler ce qui n’a pas fonctionné et voir comment l’équipe peut progresser dans les domaines où elle a péché. On observe aussi les carences individuelles et il y en a eu aujourd’hui avec certains joueurs que j’ai mis volontairement dans la difficulté pour les pousser à se surpasser hors de leur zone de confort. »

Sous les yeux de Paul Mitchell et Philippe Clement, la formation de Damien Perrinelle eu plus de mal à développer son jeu qu’à l’accoutumée, mais le technicien s’en défend, le justifiant par une volonté de tenter une autre approche tactique : « On avait aussi des objectifs de travail différents. Habituellement, on prône un football agressif et très porté vers l’avant tandis que là, on avait pris le partie, encore une fois pour développer la culture tactique du joueur, de rester sur un bloc médian. On a pu constater qu’il y avait quelques incompréhensions mais notre volonté n’était pas de rester passifs. Cependant, on a effectivement moins bien réussi à se projeter vers l’avant qu’à l’accoutumée. »

Le bloc resserré de la formation anglaise a posé des problèmes aux Rouge et Blanc et Perrinelle voit cela comme une opportunité de progresser : « Quand on fait face à un bloc plus costaud et bien organisé, on a plus de mal à trouver les solutions. Mais ce n’est pas spécifique au Groupe Élite de l’AS Monaco, c’est très souvent comme ça, même chez les pros. Les joueurs ont fait face aujourd’hui à ce qu’ils retrouveront forcément à un moment donné dans leur carrière. On préfère ainsi les confronter à une réalité et à certaines difficultés pour qu’ils puissent se développer encore plus vite. Quand on joue des matches à sa main, je ne suis pas sûr que la progression soit la même que lorsqu’on affronte des adversaires plus forts qui obligent à s’adapter et à se mettre au niveau en termes d’agressivité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.