L’AS Monaco va-t-elle encore voir son organigramme changer ? Dmitry Rybolovlev ne serait pas totalement satisfait de la première partie de saison de son équipe et des résultats qu’il juge encore trop inconstants. Mais selon L’Équipe, des « dysfonctionnements internes et un sentiment de gâchis » donneraient envie au président russe de l’AS Monaco de faire revenir Vadim Vasilyev au club dans le courant des prochains mois.
L’ancien vice-président de l’AS Monaco (2013-2019) est associé à une période faste dans l’esprit du dirigeant russe, avec notamment un titre de champion de France acquis en 2017, et deux belles aventures européennes, même si l’histoire s’est mal terminée en 2019. Les derniers échecs sportifs n’auraient toutefois pas entaché la relation d’amitié qui lie les deux hommes selon le quotidien, qui précise que l’embauche de Vasilyev pourrait être plus complexe que prévue.
Le club de la Principauté dément
En effet, depuis son départ de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev a fondé sa société d’agent en avril 2019 et cela l’obligerait à observer une période de carence de douze mois avant de pouvoir occuper un poste au sein d’un club. Malgré ça, Vasilyev serait plutôt emballé à l’idée de pouvoir retrouver une fonction proche de celle qu’il occupait précedemment.
Un retour de Vadim Vasilyev est toutefois à prendre avec des pincettes, puisque le quotidien sportif a contacté le club asémiste et celui-ci s’est empressé de démentir l’information via un porte-parole de Dmitry Rybolovlev.