Dans la nuit de samedi à dimanche, Youssouf Fofana a fait l’objet d’une invitation dans l’émission Quelle Époque sur France 2. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a notamment évoqué la déception liée à la défaite en finale de la Coupe du monde en décembre ainsi que son parcours junior et la seconde chance saisie à Strasbourg après l’échec de Clairefontaine. Mais Fofana a également été questionné sur un transfert au PSG, et il n’a pas caché que rejoindre Paris serait un peu particulier, même s’il n’en a jamais porté le maillot.
« Je viens d’ici, donc ce serait normal de retourner chez moi, a-t-il dit, tout précisant qu’il ne s’agissait pas d’un appel du pied envers le club de la capitale. J’ai dit que ça me ferait rêver parce que c’est chez moi mais on est dans le monde du foot. Je prends la meilleure proposition. » Le milieu de terrain asémiste n’estime pas que rejoindre Paris serait pour autant le « Graal », selon les termes employés par les animateurs de l’émission : « Non pas forcément. Pour moi, le Graal ce sont les compétitions. Que je sois en France, en Allemagne, en Italie… tant que je gagne la compétition. »
Pour l’heure, aucune rumeur ne lie l’ancien joueur du RC Strasbourg-Alsace avec le Paris Saint-Germain. Cadre du milieu de terrain, Fofana serait en fin de contrat avec le club de la Principauté jusqu’en 2025, selon les informations dévoilées par le journaliste Luke Entwistle, et non pas jusqu’en 2024, comme le laissaient supposer les dernières officialisations du club.