Quantcast

Monaco voit rouge avec Jérémie Pignard

Samedi (21h), Monaco se déplacera à Marseille pour disputer une rencontre importante dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. La LFP a désigné Jérémie Pignard comme arbitre principal de ce choc entre ces deux grosses cylindrées du championnat qui sont à la lutte pour le podium. Aurélien Drouet et Julien Aube seront les arbitres assistants sur la touche et Wilfried Bien et Mehdi Ramouni au « Replay Center » pour la vidéo.

Les Monégasques devront se montrer vigilants puisqu’ils ont déjà eu affaire à Jérémie Pignard cette saison et cela ne s’était pas très bien passé pour eux. Contre Rennes, lors de la 2e journée, l’homme en noir avait sévèrement expulsé Youssouf Fofana et n’avait donné qu’un carton jaune à Steve Mandanda, coupable d’une sortie dangereuse sur Embolo. Il avait toutefois sifflé un pénalty en faveur des Asémistes.

Mais ce carton rouge distribué à Fofana n’était pas un coup d’essai pour Jérémie Pignard, qui avait notamment exclu Golovin contre Lens et Aurélien Tchouaméni contre Bordeaux la saison dernière. Et lors de la saison 2020-2021, Tchouaméni, déjà lui, et Axel Disasi avaient reçu un rouge lors du même match, contre Strasbourg. Les Rouge et Blanc sont donc prévenus surtout que cela fait sept rencontres avec cet arbitre qu’ils n’ont plus gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.