Quantcast

Clement est heureux de l’état de forme de ses troupes

Samedi, l’AS Monaco se déplacera à Marseille sans Mohamed Camara, suspendu. Mais ce devrait être la seule absence notable dans le groupe asémiste. Philippe Clement s’est félicité de la bonne forme de son équipe : « J’espère que ça ne changera pas, mais pour l’instant il n’y a pas de blessures. C’est un point très important et très agréable quand on est entraîneur. »

Le coach belge en a profité pour saluer le travail réalisé par son staff mais aussi du sérieux affiché par les joueurs : « C’est grâce au travail de tous les joueurs et de tout le staff depuis plusieurs mois. » L’entraîneur de l’ASM a même livré une petite anecdote : « Chaque semaine sans blessé, mon staff reçoit une bouteille de champagne de ma part. J’espère en donner encore plein d’ici la fin de la saison. »

Si l’ASM n’a pas joué en Coupe de France le week-end précédent, un match amical contre l’OGC Nice, également éliminé de la compétition, a été organisé vendredi dernier au Centre de performance pour garder le rythme : « On ne perd pas le rythme comme ça. On a joué trois fois 45 minutes, ce qui a permis à plusieurs joueurs de jouer 90 minutes ou presque 70 minutes. Ce ne sera pas une excuse de ne pas avoir joué ce week-end. »

Kevin Volland, victime d’une contusion costale les dernières semaines, devrait faire son retour dans le groupe contre Marseille. L’attaquant allemand a joué lors du match amical contre Nice vendredi dernier : « On doit regarder les prochains jours. Kevin était sur le flanc pendant trois semaines, il a joué une mi-temps contre Nice en amical la semaine passée. Il travaille très dur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.