Quantcast

Fofana : « Ce serait bien de se réveiller dès maintenant »

À 48 heures d’un périlleux déplacement à Marseille, Youssouf Fofana a voulu passer un message à ses coéquipiers, pour signer une performance qui permettrait de remonter sur la concurrence : « On ne regarde pas trop le classement, on prend match après match. On ne se met pas de pression. Les deux dernières années, on a montré qu’on pouvait se réveiller au bon moment. On est pas très loin donc j’en profite pour faire passer un message à tout le groupe : ce serait bien de se réveiller dès maintenant au lieu d’attendre la fin. »

La déception du match aller mi-novembre, où Monaco s’était incliné dans les dernières secondes (2-3), peut constituer une source de motivation pour essayer de battre l’OM : « On en garde une certaine déception. On avait le match entre nos mains et on perd sur les dernières minutes. Il faut faire la part des choses, ça faisait partie de la première partie de saison. Il y a un autre championnat qui commence samedi et c’est top qu’on retrouve Marseille. »

Une victoire au Vélodrome, comme la saison dernière, permettrait à l’ASM de montrer qu’elle sera présente sur cette deuxième partie de saison, même si cela ne constitue pas un tournant dans la saison : « Après le match de samedi il en restera 18. En cas de bon résultat on pourra penser qu’on passe un cap mais si les sept suivants on se loupe, cette victoire ne comptera pas. On veut envoyer un messager car c’est un match de gala mais il faudra assurer derrière. »

Objectif Ligue des champions

Avec l’AS Monaco, Youssouf Fofana espère pouvoir jouer la Ligue des champions dès la saison prochaine, lui qui s’est arrêté aux tours préliminaires et barrages depuis deux saisons : « C’est mon prochain objectif personnel à moyen terme : jouer la Ligue des champions avec l’AS Monaco parce que ça fait quand même deux ans, ça urge. Au moins me qualifier, parce que ça fait deux ans et ça fait mal. »

L’international tricolore confie que c’est le dernier objectif qu’il n’a pas encore atteint avec le club de la Principauté : « En venant ici j’avais des objectifs et je les ai tous plus ou moins accomplis sauf un : jouer la Ligue des champions. Tant que que cet objectif n’est pas atteint, je ne peux pas m’en fixer d’autres. En venant ici je voulais entrer dans le onze titulaire, engranger des matchs avec ce club historique et je pense que c’est fait. Mais jouer cette fameuse compétition pas encore. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.