La dernière sortie médiatique de Youssouf Fofana a été peu appréciée par les supporters monégasques. En conférence de presse, le milieu de terrain de l’AS Monaco a tenu à préciser que sa déclaration avait été sortie de son contexte : « C’est un moment de l’émission qui a été retenu et qui a été décontextualisé. On m’a posé la question sur un ton humoristique. J’ai dit que c’était un rêve et pas forcément un objectif. »
L’international français a tenu à rappeler qu’il était toujours un joueur de l’AS Monaco et qu’il serait plus prudent à l’avenir sur ce genre de déclaration : « Je suis à l’ASM et je ne suis pas comme ça, à afficher de grandes ambitions, et pas dans ce genre d’émission. Ça arrive, ça m’apprendra pour la prochaine fois. »
Même discours du côté de Philippe Clement qui a défendu son joueur : « Il faut voir les choses dans le contexte. Il était à Paris avec ses amis. Je peux dire pour tous les supporters de Monaco que Youssouf est à 200% avec nous dans ce projet. Il est déterminé pour faire une grande saison avec Monaco. »