Quantcast

Tudor à la presse : « Vous ne respectez pas l’importance de ce match »

Deux. C’est le nombre de questions qu’il a fallu à Igor Tudor pour s’exaspérer en conférence de presse. D’abord questionné sur le mercato, le technicien marseillais a éludé le sujet mais lorsqu’on lui a parlé du tirage au sort de la Coupe de France (l’OM affrontera le PSG), il est cette fois sorti de ses gonds : « Vous ne respectez pas l’importance de cette rencontre contre Monaco. L’actualité c’est ce match-là. Je suis là pour parler de Monaco, une grande opposition, et vous me parlez de mercato et de Coupe. Ce n’est pas juste. On doit se concentrer sur la seule chose importante qui est ce match. »

Le Croate a retrouvé son calme au moment d’évoquer notamment la partie de la phase aller que l’ASM avait perdue en toute fin de match : « C’était une partie étrange. C’était la dernière avant la trêve, dans un stade à moitié vide, il y a eu la blessure malheureuse d’Harit. À la fin, nous avions gagné mais nous aurions aussi pu finir sur un match nul. Monaco est une équipe très forte avec des joueurs de haut niveau. Mais depuis cette rencontre, nous avons grandi et nous allons affronter une équipe du même niveau que nous. »

Tudor est plutôt heureux de l’absence de Mohamed Camara, même s’il voit de la qualité à tous les postes à Monaco : « C’est un joueur très fort et c’est mieux qu’il ne soit pas sur le terrain que l’inverse. Comme je l’ai dit plus tôt, c’est une équipe qui compte des joueurs de qualité, physiques, qui courent beaucoup. Il y a de la qualité devant et derrière. La rencontre sera très difficile et ce sera un grand test. Quand nous les avons affrontés la dernière fois, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir des joueurs très forts en face. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.