Quantcast

Marseille, l’équipe la plus en forme de Ligue 1

C’est peut-être au pire moment de la saison que l’AS Monaco va aller affronter l’Olympique de Marseille. En effet, les Phocéens sont actuellement sur une série de six victoires consécutives en Ligue 1, avec notamment des victoires contre Lorient et… Monaco, ce qui en fait l’équipe la plus en forme de ce championnat. Les hommes d’Igor Tudor pointent actuellement au troisième rang au classement avec 42 points et 13 victoires en 18 matchs, à deux points de Lens, qui est l’équipe qui a le moins connu la défaite cette saison. Ils ont aussi la troisième meilleure attaque (39 buts inscrits) et la troisième meilleure défense (16 buts encaissés) de Ligue 1.

L’entraîneur Marseillais a d’ailleurs insisté sur la victoire acquise en Principauté pour expliquer la belle série en cours de son équipe : « C’était une partie étrange. C’était la dernière avant la trêve, dans un stade à moitié vide, il y a eu la blessure malheureuse d’Harit. À la fin, nous avions gagné mais nous aurions aussi pu finir sur un match nul. Mais depuis cette rencontre, nous avons grandi », a-t-il confirmé. Pour affronter Monaco, l’effectif marseillais pourrait être amputé de son gardien titulaire, Pau Lopez, incertain après un pépin physique. Clauss (voir ci-dessous), devrait retrouver le groupe mais Tudor s’est adapté en son absence en replaçant Ünder comme piston droit. Et l’OM a déjà aligné sa recrue prêtée par l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi, qui a notamment montré de bonnes choses contre Rennes en Coupe de France.

Le joueur à surveiller

Jonathan Clauss – 30 ans – Latéral droit

L’ancien Lensois devrait faire son retour contre Monaco après trois semaines d’absence pour des douleurs aux adducteurs. Si on ne sait pas encore s’il débutera la rencontre, Clauss sera un élément à surveiller tout particulièrement. Ce qui avait été bien fait par les Monégasques puisqu’il avait été sorti à la 74e minute lors du match aller contre Monaco, sans se montrer à son avantage. Mais sur le reste de la saison, il est élément essentiel de la bonne forme olympienne, avec sept passes décisives délivrées en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.