Il ne reste que quelques jours à Paul Mitchell pour trouver un nouveau point de chute à Jean Lucas. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain brésilien de l’AS Monaco a eu plusieurs options mais celles-ci s’amenuisent à mesure que la fenêtre des transferts arrive à son terme. Et selon l’entourage du joueur de 24 ans, contacté par L’Équipe pour évoquer la situation, l’attitude des dirigeants asémistes, qui veulent absolument une vente, est contre-productive.
« C’est une position surprenante économiquement et sportivement, a regretté l’entourage de Jean Lucas. Monaco a choisi d’acter le divorce tout en refusant des solutions permettant de relancer le joueur ailleurs. Auront-ils de meilleures possibilités à l’avenir si le joueur ne joue pas ? » Les proches de l’ancien Lyonnais pointent notamment du doigt le fait que Monaco n’a, pour l’heure, pas accepté la proposition de prêt formulée par l’Espanyol Barcelone.
Très peu utilisé par Philippe Clement cette saison (10 matchs joués), Jean Lucas n’est plus apparu dans le groupe depuis la reprise des compétitions fin décembre. Pour le déplacement à Marseille, il a été de nouveau mis à l’écart par l’entraîneur belge.