Quantcast

Clement : « Ça devait faire six points sur six contre l’OM »

Philippe Clement avait des sentiments mitigés à la fin de la rencontre face à l’OM. S’il est satisfait d’avoir vu l’AS Monaco rester dans le match jusqu’au bout, il était quand même frustré de n’avoir pas pris les trois points, qui auraient permis de faire une bonne affaire au classement : « C’est pour ça que je suis déçu. Quand tu vois les deux matches contre Marseille, ça pouvait être 6 points sur 6. Ça devait être 6 sur 6. Mais ce n’est pas le cas, on doit regarder vers l’avant. »

Son équipe a fait une première période de très bon niveau mais a été étouffée en seconde période : « Nous avons joué une grande première mi-temps, avec ballon, avec des bonnes courses, de l’intensité, de bons gestes techniques, et sans ballon, dans la discipline, dans l’organisation. Mais c’est un petit peu tôt pour que l’on joue deux mi-temps comme ça contre une équipe comme Marseille, avec ses qualités et son expérience, au Vélodrome. On a un groupe avec de jeunes joueurs. »

À l’instar de Youssouf Fofana, Clement a regretté que l’ASM n’a pas été en mesure de tuer le match : « On n’a pas été assez efficace en première mi-temps. Quand tu vois la totalité du match, on doit gagner ce match. On doit le tuer. Les grandes équipes, les grands joueurs, ils tuent un match comme ça. Mais ça reste positif d’essayer de se créer des occasions à chaque match et de jouer pour gagner ».

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.