L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor estime que son équipe a été lésée par une décision arbitrale face à Monaco samedi soir. Dans le viseur de Tudor, la semelle de Maripan sur Kolasinac à la 73e minute : « Pour moi, c’est pénalty et rouge. Depuis l’introduction du VAR, c’est la plus grande erreur dans le foot que j’ai vue. C’est quelque chose d’inexplicable et d’inacceptable. »
Le technicien croate a tout de même reconnu que Monaco avait livré une belle partie, notamment en première période : « C’est vrai que Monaco a mieux joué que nous en première mi-temps, ils auraient pu marquer plus de buts, mais c’est la même chose pour mon équipe en deuxième période. J’ai trouvé les joueurs en deçà physiquement en première mi-temps, mais ils ont réussi à revenir dans le match. »
Des propos qui font notamment écho aux plaintes du président de l’OM, Pablo Longoria, mécontent de l’absence de sanction sur cette action : « Mamma mia ! Jamais de ma vie je n’ai vu ça, jamais de ma vie. Mais à quoi sert la VAR ? À quoi ça sert ? Porco cane ! »