Quantcast

Vanderson : « Progresser dans le domaine défensif »

Vanderson a été un des meilleurs monégasques sur le terrain contre Marseille samedi soir et a notamment réalisé une belle prestation sur le plan défensif : « Sur le plan individuel, j’ai eu de bonnes sensations et j’étais bien dans le match. J’ai connu une bonne adaptation l’an dernier et j’ai réalisé une bonne fin de saison. Je reconnais avoir été moins régulier en début de saison mais j’apprends et je travaille dur pour cela. »

Le latéral brésilien a reconnu avoir encore une bonne marge de progression sur le plan défensif et cette rencontre lui permettra peut-être d’avoir un déclic : « J’avais déjà eu l’occasion de dire que j’avais besoin de progresser dans le domaine défensif. On y travaille beaucoup avec le staff au quotidien et j’espère continuer à afficher mes progrès. » Il a notamment évoqué « les phases en un contre un » et « les actions individuelles dans les deux surfaces » comme aspects à améliorer.

Reconnu comme un latéral offensif, Vanderson admet que c’est une particularité de son jeu mais qu’il peut toujours faire mieux : « J’ai également une marge de progression dans le domaine offensif et attaquer fait partie des mes caractéristiques principales », a-t-il convenu. « Je pense que je peux progresser sur mes centres car c’est la dernière passe avant un éventuel but. J’ai cette capacité de débordement qui me permet de mettre en position favorable mes coéquipiers pour marquer ».

Loué pour son sérieux et son implication par Philippe Clement, Vanderson estime qu’il est normal pour un joueur professionnel d’avoir cette éthique de travail : « Tout joueur professionnel se doit de raisonner ainsi et d’être exigeant envers lui-même. J’ai toujours été comme ça et je dois travailler dur. J’ai conscience d’être arrivé dans un grand club et de cette chance que j’ai. Ceux qui me connaissent le savent et j’écoute les conseils du staff et de l’entraîneur pour progresser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.