Sur un plan individuel, Wissam Ben Yedder et Breel Embolo sont en pleine bourre, puisqu’ils ont marqué lors de trois des quatre derniers matchs. Pour autant, ils n’ont plus débuté un match ensemble depuis le 28 décembre et le match aller contre Auxerre. En conférence de presse, Philippe Clement n’a pas caché qu’il avait peut-être quelques doutes sur cette association : « On me parle souvent d’associer les deux, mais je suis persuadé qu’ils n’auraient pas les mêmes stats en étant toujours ensemble sur le terrain », s’est-il interrogé.
L’éclosion de Ben Seghir a notamment permis à Philippe Clement de mettre en place une nouvelle formule sur le plan tactique avec un soutien pour l’attaquant et une densification du milieu de terrain : « On ne peut pas empiler les joueurs en attaque, car il faut aussi défendre, et Eliesse fait un gros boulot dans ce sens pour faire le surnombre au milieu, ce qui fait que Wissam et Breel restent très frais lorsqu’ils doivent être décisifs devant le but. C’est une force et ça doit rester comme ça. Nous sommes l’équipe qui a marqué le plus de buts en Ligue 1 depuis la reprise, et je crois que ce n’est pas anodin. »
Depuis le début de la saison, Breel Embolo a déjà inscrit 11 buts en championnat, ce qui constitue sa meilleure performance en carrière tandis que Wissam Ben Yedder en est déjà à 17 réalisations toutes compétitions confondues et continue de faire parler la poudre avec beaucoup de régularité. Mais l’association n’est pas forcément amené à disaparaître, car Eliesse Ben Seghir ne va pas forcément enchaîner tous les matchs à en croire Philippe Clement : « Il faut le protéger physiquement, et bien regarder les minutes qu’il joue. Il faut savoir le faire sortir au bon moment, car il ne peut pas enchaîner autant de matchs tous les trois jours. »