Quantcast

Caio Henrique : « Il faut savoir tuer l’adversaire »

Caio Henrique était en conférence de presse avant la rencontre contre Clermont. Le latéral brésilien a évoqué la baisse de concentration de l’ASM en seconde période contre Auxerre : « Nous sommes conscients de ce qui s’est passé, nous savons que nous avons baissé de concentration en fin de match. Nous en avons parlé dans les vestiaires. Nous savions l’importance des trois points et on n’a pas fait ce qui fallait en se rendant les choses difficiles, même si nous avons tout de même obtenu la victoire. »

Le numéro 12 de l’AS Monaco estime que l’équipe doit être beaucoup plus tueuse dans les moments-clés pour éviter de se mettre dans l’embarras : « La première période était très bonne puisque Auxerre ne s’est pas montré dangereux et nous avons eu beaucoup d’occasions. Mais en seconde, on leur a laissé le ballon. Inconsciemment, on pensait que ça allait être facile. Sauf qu’au foot, si on arrête de pousser, l’adversaire sort et il y a de la qualité en face. C’est une bonne piqûre de rappel afin d’avoir à l’esprit qu’il faut savoir tuer l’adversaire quand l’opportunité se présente. »

Caio Henrique s’attend un match compliqué à Clermont, qui occupe la neuvième place au championnat : « On s’attend à un match très difficile puisque Clermont reste sur cinq matchs sans défaite et se situe dans la première partie de tableau. Mais nous sommes sur une bonne série et avons une bonne dynamique. Comme toutes les rencontres à l’extérieur, ce sera une rencontre compliquée où il faudra être concentré pendant 90 minutes et concrétiser toutes nos opportunités pour récupérer trois points qui seront importants. »

Sur un plan plus personnel, le Brésilien est devenu papa il y a quelques semaines et cela le rend forcément très heureux : « Cela aura très certainement un impact puisque quand on est heureux dans sa vie personnelle, cela se voit sur le terrain. De plus, je travaille dur chaque jour pour m’améliorer dans beaucoup de domaines et nous avons la chance que le staff nous prépare des clips vidéos afin de constater les choses positives et négatives. Je suis épanoui à l’AS Monaco et suis très content d’être ici. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.