Quantcast

Clement : « Auxerre était une leçon »

À 48 heures d’un déplacement à Clermont, Philippe Clement était en conférence de presse pour évoquer la rencontre face au neuvième du championnat : « Il faudra être très concentrés durant ce match et rester performants dans tous les secteurs. Les statistiques de Clermont depuis la reprise sont impressionnantes (trois victoires, deux nuls), d’autant qu’ils ont joué contre de bonnes équipes, comme Lille, Lyon ou Rennes. C’est une rencontre difficile qui nous attend, mais ce sera à nous d’être au top pendant 90 minutes pour remporter les trois points. C’est évidemment un bon défi qui se dresse face à nous. »

L’entraîneur de l’AS Monaco espère que la seconde mi-temps contre Auxerre servira de leçon à ses jeunes joueurs : « Il faut qu’on reste au top dans tous les secteurs durant 90 minutes, je le répète. Auxerre a eu des occasions, et nous n’étions pas très performants dans nos transitions. Quand l’équipe adverse prend beaucoup de risques pour revenir, on doit savoir tuer le match. C’est toujours bien de prendre les points, mais ça nous donne une leçon sur le fait qu’il faut toujours être prudent. C’est ça l’exigence de la Ligue 1. (…) Nous verrons après le match contre Clermont si cette seconde période contre l’AJA va nous servir. »

Pour cette rencontre, Philippe Clement est convaincu que l’équipe sera prête à tout donner pour prendre les trois points : « Il n’y aura pas de problème de motivation, justement au vu des résultats de Clermont ces dernières semaines. C’est une formation difficile à jouer, qui évolue avec une défense à cinq, avec deux joueurs devant, et qui ne concède pas beaucoup d’occasions. Ce sera donc un défi pour nous de casser le mur et de ne pas se faire prendre en transitions. On devra faire un grand match là-bas pour prendre les trois points, que ce soit dans l’intensité, la structure de l’équipe, mais aussi dans l’utilisation du ballon. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.