Quantcast

Clement : « Il y a d’autres manières de jouer contre le PSG »

Philippe Clement était en conférence de presse pour évoquer la rencontre à venir entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. L’entraîneur belge a forcément vu la rencontre qui a opposé Marseille au PSG mercredi soir mais affirme que Monaco n’aura pas forcément la même approche : « C’était intéressant mais il y a d’autres manières de jouer contre le PSG. Mais je ne vais pas vous dire ce qu’on va faire samedi. Marseille a fait un très bon travail dans son style, comme lors des dernières semaines y compris contre nous. C’est leur style mais nous en avons un autre. »

Clement a cependant reconnu que le pressing marseillais avait ressemblé à celui de l’AS Monaco au match aller en août dernier : « À Paris, nous avions joué davantage dans le style de Marseille hier (mercredi) soir. Mais nous avons fait aussi d’autres choses lors des derniers mois. Cela dépend des circonstances et aussi des disponibilités des joueurs. On verra pour samedi mais nous jouerons pour gagner. La pressing dépend des joueurs qui sont en forme ou disponibles. Nous avions plus de défenseurs centraux aussi à l’aller, on va devoir s’adapter. »

Le PSG aura sans doute envie de réagir lors de ce déplacement en Principauté mais le coach asémiste ne veut pas se mettre à leur place : « Je ne suis pas dans leur vestiaire. Je vois mes joueurs et je suis concentré sur ça. Mais je sais que les grandes équipes qui perdent des matchs finissent toujours pas réagir. Cela peut être moins bien pour nous mais je ne suis pas concentré sur ça, car nous devons faire notre match. »

Clement estime que son effectif est meilleur que l’an passé

Monaco est très en forme offensivement, avec 32 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit et Clement voit une évolution positive : « C’est important pour moi parce que j’ai un style de jeu offensif (…) Nous essayons toujours de gagner les matchs et ça peut donner ce genre de stats. Mais ce n’est jamais une garantie, notamment quand tu joues contre des équipes comme le PSG. Nous devons faire les choses bien, avoir un bon équilibre. Je ne veux pas d’un équipe naïve et je vois que notre structure est meilleure. »

Le technicien flamand a-t-il pour autant le sentiment d’avoir une meilleure équipe que celle qui avait battu le PSG l’an dernier (3-0) ? Difficile de répondre, mais il est en revanche certain d’avoir un effectif supérieur : « C’est difficile de dire si nous avons une meilleure équipe, on doit le prouver. Le match de l’an passé était exceptionnel et ils avaient joué un très grand match. Mais un meilleur effectif, oui, certainement. En tant que groupe, il y a de plus en plus de joueurs capables de jouer un match de ce niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.