Quantcast

Paris retrouve ses vieux démons

L’amorce du printemps est toujours une période délicate dans l’existence du PSG version qatarie. La faute principalement à une échéance qui rend fébrile le club parisien, à savoir le début des phases à élimination directe de la Ligue des champions, et celle-ci est prévue mardi soir, avec la réception du Bayern Munich. Mais avant, il y a un match à jouer et Paris devra éviter de se disperser et de regarder trop loin, sous peine de se rater. Le leader du championnat de France se présentera en Principauté en favori sur le papier même si la réalité ne semble pas aussi indiscutable. Les Parisiens, invaincus avant la Coupe du monde, ont concédé trois défaites en 2023, dont une mercredi contre Marseille en Coupe de France où ils ont été sérieusement malmenés.

Le constat des failles collectives et mentales du club de la Capitale revient chaque saison et cela se vérifie encore aujourd’hui. Les Parisiens s’en sortent la plupart du temps grâce à leurs individualités et cette saison ne déroge pas à la règle. Sauf que les plus fortes individualités ne seront pas présentes samedi. Kylian Mbappé et Lionel Messi sont d’ores et déjà absents, et Neymar sort d’une prestation plus que moyenne contre Marseille. Mukiele, Kimpembe et Renato Sanches seront très probablement aussi sur le flanc. En l’état actuel des choses, Paris a donc moins de marge qu’à l’accoutumée.

Le joueur à surveiller

Achraf HAKIMI – 24 ans – Latéral droit

Dans un collectif toujours bancal, le latéral droit est l’un des rares éléments à tenir la route et à montrer de la constance. Rigoureux sur le plan défensif et toujours prompt à prendre le couloir pour porter le danger, Hakimi est le défenseur le plus décisif de cette équipe, avec quatre buts et trois passes décisives en Ligue 1. Derrière la fameuse « MNM », il est le joueur qui a le plus de tirs cadrés (7) et d’occasions créées (5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.