Après une belle victoire face au Paris Saint-Germain (3-1), Philippe Clement s’est présenté très heureux en conférence de presse : « Nous avons réalisé un très bon match avec des joueurs qui ont été très concentrés, engagés et forts collectivement, que ce soit les titulaires où ceux qui sont entrés en cours de match. Aujourd’hui, tous doivent être contents et fiers de leurs performances. Forcément, nous sommes donc satisfaits. C’est une grande victoire ce soir et cela a fait plaisir à tout le monde au club de voir le Stade Louis-II aussi rempli. Je pense que tous ceux qui ont assisté à cette performance seront contents quand ils rentreront chez eux. »
Le technicien belge s’est forcément réjoui de la manière et a reconnu qu’ils étaient tombés sur un grand gardien : « Je suis très content de ce que j’ai vu dans la structure avec et sans ballon. Cela devient plus naturel pour tous les joueurs. De plus, ils ont une capacité d’adaptation lorsque l’adversaire change de système, et cela devient clair dans ce qu’ils doivent faire à chaque situation. Il y a plus d’automatismes entre eux, et c’est le cas pour tous les joueurs de l’effectif. C’est très important pour une équipe qui se veut d’être performante et je le vois de plus en plus. »
Si Monaco prend provisoirement la seconde place au classement, l’entraîneur asémiste préfère continuer à prendre les matchs les uns après les autres et ne veut pas penser au titre : « Comme j’ai pu déjà le dire, je suis concentré uniquement sur nos résultats car nous pouvons les contrôler. C’est donc à nous de prendre le plus de points possible. Aujourd’hui, je vois une équipe qui grandit de semaine en semaine et de mois en mois. L’objectif est de continuer à progresser ensemble. Mais il y a un énorme potentiel d’amélioration, que ce soit en termes d’individualité et d’effectif. Je suis concentré sur ça et pas au classement des autres. »
Source : AS Monaco