Interrogé au micro de Prime Video à la fin de la rencontre, Axel Disasi a évoqué une « bonne et belle victoire » face au Paris Saint-Germain ce samedi (3-1). Un résultat qui place Monaco en seconde position provisoire au classement. Pour autant, Disasi ne veut pas parler de titre : « C’est trop tôt pour parler de titre même si je trouve que sur ces dernières semaines on montre un très beau visage. »
Le défenseur central de l’AS Monaco estime que les semaines à venir permettront de voir si Monaco a gagné en régularité : « Il reste encore pas mal de matchs et ça va être l’occasion de voir si on a grandi par rapport à la saison dernière, en étant plus constants tout au long de la saison et ne pas uniquement faire un sprint final comme la saison dernière. Ça va être le défi. »
Même si parler de titre est encore prématuré, car Paris garde sept longueurs d’avance, Disasi estime que Monaco devient un outsider très sérieux : « Que ce soit les jeunes comme les plus anciens, on a pris conscience de ce qu’on pouvait faire. Ça fait maintenant plus d’un an qu’on travaille avec le coach, il nous connait mieux et on le connait mieux. (…) Je ne veux pas dire qu’on lance un message mais notre position fait qu’on ne peut plus trop se cacher. C’est à nous d’assumer. »