L’AS Monaco a signé une performance de choix face au leader de la Ligue 1. Les Monégasques se sont imposés avec deux buts d’avance (3-1). Un score qui a été définitivement acquis en première période, puisqu’aucun but n’a été inscrit lors du second acte. Les Rouge et Blanc ont pris le contrôle du cuir dès l’entame, et cela s’est rapidement concrétisé au tableau d’affichage avec un Golovin opportuniste (1-0, 4e).
Après le quart d’heure de jeu, Wissam Ben Yedder a profité d’une bonne récupération de Diatta pour faire le break (2-0, 18e). Si Paris a repris la main et réduit l’écart par un Zaïre-Emery esseulé au second poteau (2-1, 39e), Monaco n’a pas flanché et immédiatement répondu grâce à Ben Yedder, bien trouvé par Ben Seghir (3-1, 45+1e).
La seconde période a été plus équilibrée et si Monaco n’est pas allé puiser dans ses ressources les plus profondes, c’est aussi parce que Paris n’avait plus les arguments pour mettre l’ASM en difficulté. Les hommes de Philippe Clement se sont même procurés les meilleures occasions et auraient pu alourdir le score sans un Donnarumma des grands soirs. Monaco signe un beau et grand succès.