Quantcast

Clement : « Ça se jouera sur des détails »

Philippe Clement a répondu aux questions de la presse lors de la conférence d’avant-match pour Leverkusen. Le technicien flamand pense qu’il ne faudra pas grand chose pour faire pencher la rencontre d’un côté ou de l’autre, raison pour laquelle il exige de ses joueurs une concentration maximale : « Ce sera un grand match entre deux belles équipes, qui se jouera sur des détails. À nous de les faire pencher de notre côté. »

« Le Bayer Leverkusen est une équipe très bien organisée, très solidaire dans les transitions, qui attend nos erreurs pour en faire, a ajouté le coach asémiste. Sur ses cinq derniers matches à domicile, il les a terminés avec quatre clean sheet. Cela prouve quelque chose. On doit jouer notre jeu, comme nous le faisons chaque semaine, en n’étant pas naïfs dans le jeu et en restant très concentrés. »

Pour autant, Philippe Clement voit-il son équipe comme favorite pour cette rencontre ? Pas du tout, d’après lui : « Non, car ce n’est pas la réalité. Le Bayer Leverkusen dispose de moyens, avec des jeunes de grands talents. Il n’y a donc pas un favori, dans ce match. Normalement, c’est toujours l’équipe qui reçoit qui l’est. Mais ce n’est pas important. On ne l’était pas le week-end dernier devant le PSG (3-1, samedi). »

Clement se méfiera tout particulièrement de Moussa Diaby et Jérémie Frimpong dans cette rencontre : « Ils sont très rapides et très dangereux, capables d’actions individuelles qui peuvent forcer le match. Mais il y a aussi des joueurs comme ça, chez nous. Les deux équipes possèdent beaucoup de bons joueurs, de talent, pour gagner ce match. Cela peut être un spectacle, comme un match fermé, si les défenseurs sont mieux que les attaquants. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.