Dans un peu moins de 24 heures, l’AS Monaco affrontera la Bayer Leverkusen dans la manche aller du barrage de Ligue Europa. Krépin Diatta accompagnait Philippe Clement en conférence de presse et a fait part de ses ambitions : « Au début de cette saison, nous rêvions de Ligue des Champions, malheureusement cela ne s’est pas fait à cause de petits détails. Malgré tout nous avons l’envie de faire une grande campagne européenne. On l’a montré en phase de poules, et désormais on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est l’ambition de tout le monde dans le groupe. »
L’ailier sénégalais ne veut pas penser à l’élimination contre Braga la saison dernière qui a constitué une véritable déception : « Il n’y a pas de sentiment de revanche par rapport à la saison dernière. C’est certain que nous n’avons pas eu la chance de passer cette équipe de Braga, mais comme vous l’avez dit, cela s’était joué sur des détails. Maintenant c’est à nous de prendre cette expérience comme un exemple, pour essayer de faire mieux cette année. »
Si Monaco avait été particulièrement inoffensif contre Braga l’an passé alors que l’équipe traversait une mauvaise période, on ne peut pas en dire autant en ce mois de février où l’ASM carbure : « Je dirais que c’est toujours bien de gagner un match avant de retrouver l’Europe, surtout contre une grosse équipe. Tout le monde se sent bien au sein du groupe. Nous avons à cœur de venir ici pour faire un très gros match face au Bayer Leverkusen et poursuivre ainsi notre dynamique positive. »
Dans le jeu, l’équipe de Philippe Clement a désormais beaucoup plus de certitudes et elle sera peut-être même en mesure d’imposer son style à Leverkusen : « Nous en avons parlé avec le coach dans la préparation du match, en étudiant le style de cette formation qui est très forte dans les transitions. C’est à nous ensuite de faire le travail sur le terrain, mettre en place notre plan de jeu pour essayer de les contrarier au maximum dans ce domaine. »
Source : AS Monaco