Quantcast

Leverkusen reste irrégulier

Contrairement à l’AS Monaco qui est sur une belle dynamique depuis le début de l’année, le Bayer Leverkusen continue d’alterner le bon et le moins bon. Depuis le tirage au sort en novembre dernier, l’équipe désormais entraînée par Xabi Alonso a tout de même progressé au classement de Bundesliga, passant du 14e au 8e rang. Les résultats catastrophiques du club allemand en début de saison ont d’ailleurs coûté sa place à l’entraîneur suisse Gerardo Seoane en octobre. Mais ils restent irréguliers. Pour preuve, sur les cinq dernières rencontres, Leverkusen a gagné trois fois et perdu deux fois.

En Europe, Xabi Alonso est toujours à la recherche de son premier succès. La formation allemande, qui a terminé troisième de son groupe en Ligue des champions, n’a signé qu’un seul succès (contre l’Atletico Madrid, 2-0) et c’était sous le commandement de son précédent coach. Avec une défaite contre Porto (0-3) et deux nuls contre l’Atlético (2-2) et le Club Bruges (0-0), Leverkusen s’est au moins assuré un printemps européen avec ce barrage contre l’AS Monaco. Reste que la dynamique est plutôt à l’avantage du club de la Principauté actuellement.

Le joueur à surveiller

Moussa Diaby – 23 ans – Ailier

Arrivé dans la Ruhr en 2019, l’ancien Parisien est désormais bien intégré à Leverkusen et performant depuis deux saisons. En 27 rencontres toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2022-2023, il a marqué à neuf reprises dont deux fois en C1, ce qui en fait, à l’heure actuelle, le meilleur buteur du club allemand. Il n’a pourtant scoré qu’à un seule reprise en 2023 et a notamment pas mal vendangé récemment contre Augsbourg. Mais il s’est peut-être remis en selle en marquant contre Hoffenheim le week-end dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.