Quantcast

Au moins deux semaines sans Aguilar

Ruben Aguilar avait quitté le terrain la tête enfouie sous son maillot à la 80e minute de la victoire monégasque à Leverkusen (3-2), jeudi. Le latéral droit de l’AS Monaco s’est blessé à une cuisse, selon L’Équipe. Le quotidien révèle qu’il s’agit d’une petite déchirure, qui devrait le priver de compétition pour au moins deux semaines.

Il s’agit d’un coup dur pour Philippe Clement, déjà privé de Vanderson depuis le début du mois de février. Touché à un genou, le Brésilien ne devrait revenir que dans deux à trois semaines. Monaco se présentera ainsi sans latéral droit de métier pour les prochaines échéances, dont le déplacement à Brest ce dimanche (15 heures) en Ligue 1 et surtout la réception du Bayer en barrages retour jeudi prochain.

Décaler Axel Disasi sur le côté est une possibilité pour le staff monégasque, comme cela avait été fait à plusieurs reprises à l’automne lorsqu’Aguilar était déjà sur le flanc (pied). Mais cette option pourrait être remise en cause si Guillermo Maripan n’était pas en capacité de tenir sa place, lui qui a terminé sur une jambe à Leverkusen après une hyperextension d’un genou. C’est Chrislain Matsima qui est entré à droite jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.