Quantcast

Matazo : « Un match compliqué à Brest »

Eliot Matazo était en conférence de presse ce samedi pour évoquer la rencontre à venir contre Brest, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Une partie qui s’annonce difficile selon lui : « On est totalement focus sur Brest à présent car si nous voulons jouer en Coupe d’Europe la saison prochaine, cela passe par le championnat. Ce sera un match compliqué là-bas face à une bonne équipe. Il faudra être très bon si l’on veut repartir avec les trois points demain. »

Le milieu de terrain belge a évidemment savouré le succès en Allemagne acquis ce jeudi contre Leverkusen : « C’était un match particulier disputé dans une atmosphère incroyable et un scénario fou. C’est difficile de rentrer dans une rencontre comme ça, mais c’est bien aussi car je n’ai pas le temps de trop réfléchir. Il faut être concentré de suite. Évidemment, nous sommes très satisfaits du résultat et sommes contents d’avoir pu offrir cette victoire aux nombreux supporters qui ont effectué le déplacement. C’est bien pour eux aussi. »

Peu utilisé par Philippe Clement cette saison, Matazo espère avoir sa chance plus souvent à l’avenir : « Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup au quotidien. Le match de Marseille m’a permis de me mettre dans une bonne dynamique, et je me tiens toujours prêt lorsque le coach fait appel à moi. A chaque reprise, j’essaie de montrer le meilleur de moi-même. C’est certain que je suis un compétiteur et que je veux jouer un maximum de matchs, mais cela doit passer par le travail et par mes performances à l’entraînement. »

L’international Espoirs a notamment ciblé les domaines dans lesquels il doit progresser : « Camara et Fofana sont forts à la récupération, et c’est un domaine de progression que je dois avoir de mon côté. Ils m’aident pour progresser et nous avons une très bonne relation. Ils me donnent beaucoup de conseils et on communique beaucoup ensemble. On travaille tous dans le même sens pour aider l’équipe. Je dois également m’améliorer offensivement, j’en suis conscient. Je travaille cela à l’entraînement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.