Au micro de Prime Video, Axel Disasi a reconnu que la rencontre face à Brest n’avait pas été simple à négocier sur le plan physique : « Physiquement, ça commence à piquer. Jeudi, on a laissé pas mal d’énergie », a confié le vice-capitaine asémiste, ajoutant que c’est notamment en première période qu’ils avaient un peu « pioché physiquement. »
Mais Disasi est heureux de prendre trois points à Brest : « Pour nous, le défi était de confirmer et de montrer qu’on est en train de grandir. C’est ce qu’on a fait cet après-midi et on a vu un très bon état d’esprit de la part de l’AS Monaco, avec des joueurs qui ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison. Ils ont fait le travail et ça prouve aussi la force de notre collectif. »
Le défenseur de l’ASM n’a pas été déstabilisé par la réduction de l’écart brestoise en fin de match : « Sur la seconde période, le défi c’était de continuer sur ce qu’on faisait et on l’a plutôt bien fait. On a été sereins et sérieux, même avec le but qu’ils ont marqué, on est restés concentrés et appliqués et ça nous a permis de l’emporter. »