C’est un beau dimanche pour l’AS Monaco puisque la victoire de l’équipe première contre Brest en Ligue 1 a été précédée par celle des U19 contre le FC Rouen en 8es de finale de la Coupe Gambardella (1-3). Bouabré, Tincres et Benama sont les trois buteurs pour les Rouge et Blanc. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc ont évolue dans le stade Robert Diochon et devant 4.500 spectateurs
Face à une équipe qui évolue à l’échelon inférieur, en U18 Régional, Monaco a immédiatement fait respecter la hiérarchie puisque Saïmon Bouabré a ouvert le score dès les premières minutes de jeu (0-1, 4e). Joan Tincres a fait le break vingt minutes plus tard et douché les espoirs des locaux (0-2, 24e). Dans le dernier quart d’heure, un pénalty de Benama a enfoncé le clou (0-3, 75e) et assuré la qualification des jeunes pousses asémistes, même si Rouen a réduit la marque quelques minutes plus tard (1-3, 81e).
Les Monégasques connaîtront leur prochain adversaire pour les quarts de finale ce jeudi à l’occasion du tirage au sort exécuté par la FFF, qui aura également pour but de dessiner le tableau finale avec le tirage des demi-finales. Les quarts de finale se joueront quant à eux le dimanche 12 mars.
Les potentiels adversaires de l’AS Monaco
- AJ Auxerre (U19)
- Olympique Lyonnais (U19)
- Stade Rennais (U19)
- FC Nantes (U19)
- Clermont Foot 63 (U19)
- Pau FC (Ligue)
- USJA Carquefou (Ligue)