La Ligue de football professionnel a désigné Benoît Bastien pour arbitrer dans le derby de la Côte d’Azur qui opposera l’AS Monaco à l’OGC Nice ce dimanche (17h05). L’homme en noir sera assisté par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. À la vidéo, les assistants seront François Letexier et Mehdi Rahmouni.
Benoît Bastien a déjà arbitré l’ASM a deux reprises cette saison et le succès a toujours fui le club de la Principauté. C’était contre le PSG, lors de la 4e journée de Ligue 1 en août 2022 (1-1) et juste avant la Coupe du monde, lors de la défaite à domicile contre l’Olympique de Marseille (2-3) en novembre dernier à l’occasion de la 15e journée de championnat.
Sur cette dernière rencontre, il avait notamment sifflé un coup-franc généreux en faveur des marseillais sur lequel ils avaient marqué le but de la victoire, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir Axel Disasi au coup de sifflet final : « Je suis désolé mais sur les 15 dernières minutes, l’arbitre était pour Marseille », s’était emporté le vice-capitaine monégasque.