Axel Disasi était en conférence de presse à la veille du barrage retour contre le Bayer Leverkusen. Monaco s’est imposé à l’aller en Allemagne, même si la rencontre s’est terminée dans la confusion et la tension. Le vice-capitaine ne veut pas penser à ça : « On reste concentré sur le jeu. Il n’y aura pas d’esprit de revanche. Chaque match à son histoire, ce qu’il s’est passé à l’aller, même si c’est déplorable, ça reste minime. Il ne faut pas tomber là-dedans, ce sera un match de foot entre deux belles équipes et c’est tout. »
Le calendrier laisse actuellement peu de place à la récupération mais Disasi voit une évolution dans la gestion physique au sein du club : « La semaine dernière, on a pas mal de voyagé et on est conscient que les calendriers sont très chargés et les matchs très resserrés mais aujourd’hui, que ce soit moi ou les autres, on était bien physiquement. Le staff fait très attention à ça et adapte les charges d’entraînement pour qu’on soit frais pour les matchs. Là-dessus le club a grandi et évolué par rapport à la saison dernière où on avait un peu de mal à enchaîner. »
Cette saison, Disasi n’a été remplaçant que sur une seule rencontre (contre Auxerre, le 28 décembre) et a vu passer de nombreux coéquipiers à ses côtés. Avec les blessures de Maripan, Vanderson et Aguilar, il doit s’adapter sans cesse, comme contre Brest où il a joué entre Sarr et Matsima : « Ça se passe plutôt bien, Chris’ (Matsima) est revenu de prêt mais j’avais déjà évolué deux ans avec lui. Malang (Sarr) est là depuis le début de la saison et même s’il n’a pas beaucoup joué, ça se passe très bien. Les entraînements servent aussi pour créer des automatismes et à se sentir concerné. »