Si l’AS Monaco a su enchaîner avec un succès précieux contre Brest en Ligue 1 ce week-end, le Bayer Leverkusen a connu une nouvelle défaite lors de la 21e journée de Bundesliga. Les hommes de Xabi Alonso se sont inclinés sur leur pelouse contre Mayence, qui était 12e au coup d’envoi, en encaissant à nouveau trois buts (3-2). Le Bayer a même terminé la rencontre à 10, après l’exclusion d’Amine Adli en fin de match.
Mais en prévision du match retour contre l’ASM jeudi, l’entraîneur de la formation allemande a aussi fait tourner. Ainsi Frimpong, Wirtz, Hlozek et Hincapié ont début la rencontre sur le banc. Moussa Diaby, en revanche, était forfait, lui qui est sortie sur blessure jeudi contre Monaco, touché aux adducteurs. L’international français est lancé dans une course contre-la-montre pour pouvoir tenir sa place sur la manche retour.
le joueur à surveiller
Jérémie Frimpong – 22 ans – Latéral droit
Si le latéral droit a débuté la rencontre aller avec prudence par rapport à ce qu’il sait être un côté gauche pouvant être très dangereux à l’AS Monaco, il a mis Caio Henrique au supplice en seconde période et s’est mué en passeur décisive sur le premier but allemand. Sa capacité à se projeter vers l’avant fait de lui une arme redoutable pour Leverkusen.