Dans un peu plus de 24 heures, l’AS Monaco retrouvera le Bayer Leverkusen au stade Louis-II. Philippe Clement va pouvoir compter sur Kevin Volland et Gelson Martins mais a d’ores et déjà acté le forfait de Guillermo Maripan et de Vanderson : « Maripan et Vanderson ne seront pas là. Kevin (Volland) et Gelson (Martins) se sont bien entraînés », a commenté le coach asémiste.
L’incertitude règne encore autour de Ruben Aguilar. Le latéral droit se remet plus vite que prévu de déchirure aux ischios mais une décision sera prise demain a précisé le Belge : « Il s’est entraîné individuellement aujourd’hui, mais demain ce sera comme une finale, donc on prendra la décision avec le staff et Ruben. C’est quelqu’un de très motivé, qui veut toujours être là pour l’équipe. »
Questionné sur Kevin Volland, Philippe Clement a néanmoins précisé qu’il ne serait pas en mesure de jouer toute la rencontre : « Il a eu de la malchance avec ses blessures, qui n’étaient pas musculaire mais dans des duels. Maintenant il se sent mieux, mais après autant de temps sans jouer, je ne pense pas qu’il soit prêt pour 90 ou 120 minutes. »