Grosse désillusion pour l’AS Monaco en Ligue Europa. Les Rouge et Blanc se sont inclinés face au Bayer Leverkusen et se font sortir après une séance de tirs au but où les Allemands ont été cliniques (2-3, 3-5 aux t.a.b.). Les Monégasques peuvent avoir de gros regrets après avoir ramené de leur déplacement jeudi dernier un avantage d’un but, qui s’est toutefois avéré insuffisant. Les Asémistes ont beaucoup trop subi durant la rencontre pour espérer mieux.
Face au pressing allemand, les joueurs de Philippe Clement ont eu beaucoup de difficultés à ressortir les ballons proprement et à mener leurs transitions comme ils en avaient l’habitude. Wirtz a rapidement mis les siens sur de bons rails (1-0, 13e), et même si Ben Yedder a égalisé sur un pénalty obtenu par Ben Seghir (1-1, 19e), le Bayer a repris la main en inscrivant un deuxième but par Palacios (2-1, 21e).
Si les Monégasques sont revenus un peu plus concernés après la pause, il n’a pas fallu longtemps à Leverkusen pour enfoncer le clou avec une tête d’Adli (1-3, 58e). Mais Monaco a fait son effort en fin de match pour arracher une prolongation grâce à un but de Breel Embolo (2-3, 84e). La prolongation a été assez fermée mais Monaco n’a jamais vraiment pu mettre Hradecky sous pression.
C’est donc aux tirs au but que s’est jouée cette rencontre. Les Allemands n’ont pas laissé de grandes chances à Alexander Nübel, qui aurait sans doute pu faire mieux sur la tentative de Diaby, pas très bien tirée et qu’il ne peut que toucher. Eliot Matazo a trouvé la barre transversale. C’est cruel pour les Monégasques, qui vont devoir désormais se concentrer sur le championnat et le derby contre Nice dimanche (17h05).