Quantcast

Diatta : « Nous n’avons pas été bons »

Krépin Diatta n’a pas voulu se réfugier derrière des excuses après la lourde défaite contre Nice. Le Sénégalais a expliqué que lui et ses coéquipiers n’avaient pas été au niveau sur cette rencontre : « Je pense simplement que nous n’avons pas été bons. En première période, on se devait de monter beaucoup mieux. Ce n’est pas parce qu’on avait changé de système pour cette rencontre, que l’on peut expliquer nos difficultés. Nous aurions dû faire mieux dans les intentions. C’est une défaite méritée, il faut se dire la vérité, mais il faut vite s’en relever, c’est la seule chose qu’il nous reste à faire. »

Diatta estime que l’équipe était prête sur le plan tactique et que le système utilisé n’est pas à l’origine du problème : « Nous avons travaillé ce système à trois défenseurs à l’entraînement cette semaine, en sachant qu’ils avaient des attaquants comme Terem Moffi qui prennent la profondeur. Ce n’est pas la première fois aujourd’hui que nous jouons contre des équipes de ce style. Ce n’est pas une excuse, et ce n’est pas un problème de devoir gérer des appels dans le dos de la défense, on doit pouvoir gérer ces situations. Ce n’est pas le système qui a fait que nous avons manqué notre match. On voulait faire plus. »

Les Monégasques vont devoir trouver les mots pour digérer et repartir de l’avant : « Il faut qu’on se remobilise, qu’on se dise qu’il s’agit d’un match raté mais que la saison est encore longue, avec beaucoup de matchs à jouer. Il faut aller de l’avant, comme on avait su le faire pendant cette bonne série de huit rencontres. C’est une défaite qui fait mal, car perdre un derby ce n’est jamais facile. Il faudra faire mieux à l’avenir pour rebondir dès la semaine prochaine à Troyes. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.