Quantcast

Digard : « On savait que Monaco pouvait changer de système »

Monaco a sombré face à Nice dimanche et l’entraîneur de l’équipe adverse, Didier Digard, a salué une « grosse prestation » de ses hommes face à « un bel adversaire ». Le coach du Gym a estimé que son équipe avait été plus efficace pour s’adapter tactiquement : « On a des joueurs hybrides, ça nous permet de changer certaines choses selon la forme du moment ou l’adversaire. Ce soir, on l’a fait. Eux (Monaco) sont peut-être moins habitués. L’enchaînement des matchs les a peut-être poussés à ça. »

Digard s’était préparé à des changements tactiques de la part de l’AS Monaco, surtout que le club de la Principauté n’avait pas d’arrière droit valide : « On savait qu’ils pouvaient le faire. Ils ne l’avaient pas fait depuis longtemps. C’était peut-être une manière pour eux d’essayer de nous embêter et de s’adapter aux joueurs qu’ils avaient à disposition. Ils ont tenté de jouer leur carte et on a joué la nôtre. »

En deuxième période, Monaco a basculé sur une défense à quatre et cela n’a pas surpris le banc niçois : « Quand on a vu les joueurs qui s’échauffaient pour Monaco, on se doutait qu’ils changeraient de système. J’avais dit au groupe que si c’était le cas, on allait s’adapter et nous aussi changer de système pour ne pas perdre le contrôle du match. C’était préparé, comme ça aurait pu être fait dès l’entame du match. »

L’hypothèse d’un manque de fraîcheur physique pour Monaco a également été avancée et Digard n’a pas nié avoir aussi misé dessus : « Forcément, ça a pesé. Quand on joue une coupe d’Europe, on sait à quoi on s’expose et on est aussi préparé à ça. On a des effectifs conséquents. Monaco a un très bel effectif. Ça se devait de peser, et pour nous c’est aussi une carte à jouer. On voulait construire aussi ce match par rapport à ça en prenant vite la profondeur. On savait que les courses allaient peser sur eux, tout en gardant des joueurs vifs et rapides pour finir le match. »

Source : OGC Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.