Radoslaw Majecki sera indisponible pour les six prochaines semaines, a annoncé le club du Cercle Bruges. Le gardien prêté par l’AS Monaco a été victime ce week-end d’un tacle dangereux de la part de l’attaquant d’Eupen, Djeidi Gassama. Touché au sternum, le portier polonais a passé une nuit à l’hôpital et souffre d’une déchirure du muscle pectoral.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club satellite de l’AS Monaco a regretté que « l’arbitre et la VAR n’aient pas pris les mesures suffisantes pour protéger l’intégrité de notre joueur Radoslaw Majecki pendant la rencontre entre Eupen et le Cercle Bruges ».
Le directeur sportif du club belge, Carlos Avina, a annoncé que le club brugeois comptait déposer « une plainte auprès du département des arbitres » et attendait un « signal clair ».
Pour Radoslaw Majecki, c’est un sérieux contre-temps, alors qu’il réalise une bonne saison avec le Cercle Bruges. Il est notamment cité comme étant le gardien du championnat belge ayant évité le plus de buts.