À l’inverse d’un Eliot Matazo, Ruben Aguilar a paru davantage déçu au micro de Prime Video à l’issue de la rencontre entre Monaco et Troyes (2-2) : « Je le vis comme un mauvais résultat, mais il reste 12 matchs. On aurait préféré repartir avec les trois points, surtout que Lens avait fait match nul, mais on n’a pas perdu. C’est frustrant parce qu’on prend un but à la fin, on revient au score, on fait le plus dur, mais il faut avancer. Ça va se jouer jusqu’au bout. »
Le latéral droit n’a pas été surpris par l’adversité proposée par l’équipe troyenne : « On savait qu’on allait avoir affaire avec un bloc bas, on s’était préparés à ça. On savait que ça allait se jouer dans les duels et sur des détails. Mais on n’a eu pas mal de situations en première période et si on les concrétise, on tue le match. (…) Il y avait un bon bloc en face. Ils se sont bien battus, félicitations à eux ils prennent un point, tant pis pour nous et on va continuer à batailler jusqu’à la fin de la saison. »
Aguilar regrette la mise en route trop tardive de l’équipe : « On a mis un petit moment à se mettre en route, à retrouver notre jeu. Il faut repartir d’ici la tête haute et travailler dur cette semaine, comme on le fait au quotidien. En seconde période, on se fait bousculer, ils ont mis de longs ballons dans la surface et ont eu une ou deux situations. Mais je pense qu’en première mi-temps on aurait pu marquer un ou deux buts et nous mettre rapidement à l’abri, mais ça ne s’est pas passé comme ça, c’est dommage. »
Sur un plan personnel, Aguilar a effectué son retour après avoir raté trois matchs, puisqu’il était sorti sur blessure lors de la manche aller du barrage de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen. L’ancien Montpelliérain admet ne pas encore être à 100% même s’il a pu jouer plus que ce qui était prévu et s’en satisfait : « Physiquement, ça va. Je devais jouer 45 minutes et j’en ai fait 75 donc je suis content. J’ai eu de bonnes sensations, même si je manque encore de rythme pour finir les matchs. »