Quantcast

Les perfs : Embolo a tout changé

Mal embarqué face à Troyes, Monaco s’en est remis à son meilleur buteur pour prendre un point. Mais c’est surtout l’entrée en jeu de Breel Embolo qui a fait énormément de bien au collectif monégasque.

Top : Breel EMBOLO

Il est entré en jeu à la 66e minute et cela a totalement modifié la physionomie de la rencontre. Sa générosité, son abattage et son abnégation ont été rafraîchissants pour un collectif asémiste moribond. Son action qui offre le premier but à Ben Yedder représente parfaitement ce que son entrée a apporté.

Top : Wissam BEN YEDDER

Sans son doublé, avec lequel il a cru donner la victoire à son équipe, Wissam Ben Yedder était parti pour finir dans les flops de la rencontre. Il a été très utile au collectif et a souvent bien senti les coups, mais son manque d’efficacité devant le but, jusque dans les dix dernières minutes, aurait pu peser très lourd et avoir une grosse incidence sur l’issue de la rencontre. Remplacé par BOADU (88e), qui en quelques minutes a raté une grosse occasion, finalement hors-jeu, et perdu un ballon qui amène le second but troyen.

Flop : Krépin DIATTA

Beaucoup de maladresse technique de la part de l’international sénégalais, imprécis sur de nombreuses transmissions, ce qui n’a pas aidé à la fluidité du jeu collectif. Il ne fait quasiment aucune différence sur son côté et c’est toujours aussi problématique. Logiquement remplacé par JAKOBS (67e) qui a apporté plus d’intensité.

Flop : Malang SARR

Il est très loin d’être irréprochable sur les deux buts adverses. Il reste tanké dans ses appuis lorsque Kouamé l’élimine avant de marquer et il est étonnamment absent au marquage sur Ugbo, qui est bien seul pour permettre à Troyes d’égaliser dans le temps additionnel.

les autres Joueurs

NÜBEL : c’est une fois de plus sur une demi-occasion qu’il encaisse le premier but. La frappe de Kouamé est belle et ne lui laisse aucune chance. Sur le deuxième but, il touche de l’épaule le ballon, et même si la tête d’Ugbo est puissante, il montre encore une fois son incapacité à faire les arrêts qui comptent et qui rapportent de gros points.

AGUILAR : pour son retour depuis la manche aller contre Leverkusen, il avait des fourmis dans les jambes et n’a pas ménagé ses efforts avec quasiment 10 kilomètres parcourus en 75 minutes de jeu. S’il s’est souvent proposé offensivement, il lui a manqué de la précision pour être plus impactant. Remplacé par DIOP (76e) qui a été impliqué collectivement dans les deux buts de l’équipe.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : le vice-champion du monde a alterné le bon et le moins bon. Intraitable dans les duels, il a parfois semblé manquer d’assurance dans les moments chauds. Il a aussi sa part de responsabilité sur le second but, où Ugbo vient dans son dos à la réception du centre de Conté.

C. HENRIQUE : s’il n’a pas eu trop de mal à défendre et a récupéré bon nombre de ballons, il s’est rendu coupable d’un mauvais dégagement à l’origine de l’ouverture du score troyenne. Offensivement, il a montré qu’il avait du jus mais n’était pas inspiré, à l’image de l’équipe.

Voir aussi : la feuille de match

FOFANA : pas vraiment au niveau dans les duels et dans l’impact, il a cependant eu quelques fulgurances et notamment trouvé de belles passes vers l’avant, comme sur celle qui lance Golovin pour le deuxième but.

MATAZO : positionné plus bas que Fofana, il a été sobre avec le ballon et n’a pris aucun risque. Mais lui aussi a manqué d’impact dans les duels.

Voir aussi : le match en chiffres

GOLOVIN : le Russe a été hyperactif dans cette rencontre et a gratté de nombreux ballons (9). Il est aussi le Monégasque qui a le plus couru. Son centre est dévié par Gallon sur Ben Yedder sur le second but mais c’est un ballon délivré dans une zone dangereuse. Il est passé à droite à la sortie de Diatta. Point négatif, il ne défend pas sur Conté sur l’égalisation troyenne qui a tout loisir de centrer.

VOLLAND : Pour sa première titularisation depuis le 13 novembre, il a livré une partition assez inégale. Il a été globalement actif et volontaire, capable de se trouver en bonne position et il s’est justement procuré une bonne situation après une belle déviation de Ben Yedder mais il loupe le cadre (41e). Mais face à un bloc resserré, il a aussi eu du mal à prendre des libertés dans le jeu. Remplacé par EMBOLO (66e).

Philippe CLEMENT : l’équipe commence à répéter les performances indigestes et il a dû mal à trouver les solutions pour régler les problèmes défensifs. Il a mis du temps à réagir sur le banc, surtout que la seconde période a démarré avec un quart d’heure très laborieux. Mais ses changements, Embolo en premier lieu, Diop et Jakobs à un degré moindre, ont été les bons.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.