La lutte pour la tête du championnat national U17 bat son plein. L’AS Monaco s’est imposé face au Gazélec Ajaccio en Corse (1-2) grâce à des réalisations de Nacim Dendani et Pape Cabral. Un succès qui permet aux hommes de Manu Dos Santos de récupérer la deuxième place du classement aux dépens de l’AS Saint-Étienne, battu par le Cavigal Nice. Avec 43 points, les Rouge et Blanc pointent à deux longueurs de l’OGC Nice mais possèdent une unité de plus que Saint-Étienne.
Les Monégasques ont pris les devants dans cette rencontre juste au retour des vestiaires, par l’inévitable Dendani, qui a inscrit son 18e but en 14 rencontres (0-1, 49e). Pourtant, le succès a bien failli échapper aux jeunes pousses asémistes puisque le Gazélec est revenu à hauteur en fin de match (1-1, 87e). Mais dans la foulée de l’égalisation, Pape Cabrel a donné la victoire à l’ASM (1-2, 89e).
Ce week-end, l’ASM ne jouera pas en championnat, puisque le club de la Principauté est encore en course en Coupe Gambardella et les joueurs de moins de 18 ans de l’Academy seront réquisitionnés pour la rencontre des quarts de finale contre la FC Nantes qui se tiendra dimanche 12 mars (14h30). Monaco aura donc un match à rattraper, contre l’Olympique Valence, et celui-ci aura lieu le samedi 18 mars (15h30).