Les U19 n’y arrivent plus. Après deux défaites contre Marseille et Saint-Étienne, les hommes de Frédéric Barilaro ont enchaîné un troisième revers de rang, cette fois contre le leader de la poule D, Montpellier (3-2). La rencontre s’est décidée au cours de la première période puisque les cinq buts ont été inscrits durant les 45 premières minutes de jeu. Ce sont les Montpelliérains qui ont ouvert le score par Othmane Maamma (1-0, 24e) avant que Sandro Bertolucci ne réponde à la demi-heure de jeu (1-1, 30e).
Mais les joueurs de l’Hérault ont pris le large en quelques minutes avec deux buts inscrits par Junior Ndiaye (2-1, 35e) et Ali Mouassuli Mouhandu (3-1, 38e). Ce dernier sera plus malheureux puisqu’il marquera contre son camp juste avant le retour aux vestiaires, permettant à l’ASM de réduire l’écart. Las, les Monégasques ne parviendront pas à égaliser au cours du second acte, concédant ainsi leur neuvième défaite de la saison.
Un revers de trop pour les jeunes Rouge et Blanc, qui basculent désormais dans la deuxième moitié de tableau, 12 points derrière leur bourreau du jour. La plupart des U19 pourront essayer de se concentrer sur un autre objectif pour le week-end qui arrive, puisque l’ASM disputera son quart de finale de la Coupe Gambardella contre le FC Nantes ce dimanche (14h30).