Quantcast

Clement : « Des joueurs plus introvertis qu’extravertis »

En conférence de presse, Philippe Clement a concédé que Monaco devait encore faire des progrès sur le plan de la concentration, même s’il a refusé d’admettre que c’était la raison de la contre-performance à Troyes dimanche dernier : « Je ne peux pas dire qu’on a perdu des points contre Troyes car nous n’étions pas concentrés. (…) On a été supérieurs aux expected goals (3,07 contre 0,83 selon Opta) et normalement ce sont des matchs où tu prends les trois points à la fin. On peut toujours faire les choses mieux, dans la concentration et la communication. »

L’entraîneur de l’ASM a toutefois révélé que son groupe manquait de leaders : « Sur ce dernier point, nous pouvons grandir beaucoup plus. Nous avons des joueurs plus introvertis qu’extravertis et on travaille sur cette communication, notamment avec les deux psychologues autour des entraînements. On doit expliquer, montrer des exemples, donner des responsabilités. Nous avons un groupe de leaders dans le vestiaire et cela permet de laisser grandir les personnalités des autres joueurs. »

À ce titre, le retour de Maripan dans la défense pourrait faire beaucoup de bien : « Il parle beaucoup et il veille à toujours replacer les joueurs à côté ou devant lui dans les bonnes positions. C’est aussi l’un des joueurs les plus âgés de l’équipe et il est différent maintenant que quand il avait 22 ans. Je vois maintenant chez Axel (Disasi) une grande différence depuis un an, mais il n’est pas encore au même niveau que Guillermo. Mais il est très engagé pour développer cet aspect dans le futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.