On joue la 47e minute de jeu entre Troyes et l’AS Monaco. Trouvé sur le côté droit face à la ligne de touche, Rony Lopes se retrouve en un contre un avec Malang Sarr, qui le marque et se trouve dans son dos. L’ailier de l’Estac se dirige vers la droite avant de brusquement changer de direction. Surpris par le changement d’appuis du Portugais, Malang Sarr glisse et chute sur la pelouse du stade de l’Aube, ce qui a donné lieu à une séquence notable mais quelque peu douloureuse pour le Monégasque.
Le compte officiel de la Ligue 1 sur TikTok s’est « payé » le défenseur de l’ASM sur cette séquence, avec un mème* mettant en scène la glissade de Sarr, parcourant certains lieux remarquable de la Principauté avant de s’achever dans le port.
@ligue1ubereats Rony Lopes skill 😳 #Ligue1UberEats #Comedy #Meme @ESTAC Troyes ♬ original sound – 👑𝓐𝓷𝓽𝓱𝓸𝓷𝔂 𝓡𝓮𝔂𝓮𝓼👑
Plus tôt, la séquence du match avait été reprise par le compte Instagram de Troyes, avec une légende teintée d’une légère ironie, qui a visiblement eu du mal à passer chez l’ancien Niçois, et qui a répondu à sa manière, en mentionnant le classement actuel (19e) de l’équipe troyenne. Depuis, le joueur de l’AS Monaco a supprimé son commentaire.
*un mème est un concept repris en masse, décliné et détourné sur les réseaux sociaux de manière à faire rire