Will Still, l’entraîneur du Stade de Reims, a expliqué tenir en haute estime son compatriote belge et coach de l’ASM, Philippe Clement : « Je connais Philippe Clement depuis un petit moment en Belgique. Il a toujours obtenu des résultats et c’est ce qu’il est en train de faire à Monaco, donc ça va être un match compliqué, mais intéressant à regarder je pense et un match qu’on a envie d’aborder de la meilleure des manières. »
Pour Still, la réputation de Clement le précède en Belgique : « C’est un entraîneur qui a gagné beaucoup de titres, il a remporté le championnat avec plusieurs clubs. Il a une très bonne réputation et j’en suis le premier concerné. Je sais qu’il a pas mal de qualités et qu’il amène toujours une équipe super compétitive sur le terrain. C’est un très bon coach. »
Les Rémois seront sur leurs gardes avant de se déplacer en Principauté ce dimanche : « Peu importe le scénario, ça reste une équipe très solide, avec des individualités qui sont à un très haut niveau. Et collectivement aussi. » Mais Still veut jouer sa chance à fond : « On se concentre sur nous-mêmes et sur ce qu’on est capable de faire, peu importe l’adversaire. On va essayer d’aller prendre trois points. Il y a une adversité en face avec un bon collectif et un bon entraîneur donc on sait que la tâche ne sera pas facile mais on n’a pas peur non plus. (…)