Après Wissam Ben Yedder, qui devait comparaître devant la justice espagnole pour fraude fiscale (l’audience a finalement été ajournée en raison d’une grève du personnel judiciaire espagnol), c’est Breel Embolo qui se retrouve dans l’œil du cyclone. Selon les informations rapportées par 20 minuten, l’attaquant suisse de l’AS Monaco devra répondre devant la justice suisse en juin prochain pour des faits survenus à Bâle le 27 mai 2018.
Âgé de 21 ans et alors qu’il évoluait à Schalke 04, Embolo et deux amis ont été mêlés à une altercation avec un autre groupe d’individus vers 5 heures du matin. L’attaquant de la Nati aurait notamment proféré des menaces et aurait eu une attitude jugée « effrayante » par les plaignants, selon des informations rapportées par le journal. L’un d’eux en serait même sorti avec un nez cassé, mais le coup n’aurait pas été porté par l’attaquant monégasque.
Contactés par le quotidien, Embolo et son entourage n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.
Actualisation : Les informations publiées par le quotidien suisse Blick dépeignent une situation un peu plus compromettante pour Breel Embolo. S’il venait à être condamné pour les menaces dont il est accusé, il pourrait recevoir une simple amende comme une peine de trois ans d’emprisonnement. Mais là où le cas du joueur de l’ASM se complique, c’est qu’Embolo était encore en période probatoire au moment des faits, rapporte Blick. En effet, il avait été condamné en mars 2017 à une peine de dix jours-amende à 1000 francs notamment pour conduite sans permis.