Jusqu’à 22h30 ce dimanche, le résultat de l’AS Monaco contre Reims à l’occasion de la 27e journée avait tout d’une mauvaise affaire. En s’inclinant sur la plus petites des marges (0-1), l’objectif de la deuxième place semblait devoir s’éloigner, puisque Marseille, qui menait alors contre Strasbourg de deux buts, reprenait à ce moment une avance de sept points sur le club de la Principauté.
Sauf que les Marseillais ont complètement craqué en fin de match et l’ASM doit une fière chandelle à l’ancien Rouge et Blanc, Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain strasbourgeois a inscrit deux buts en 85 secondes, permettant ainsi au club alsacien d’accrocher l’OM (2-2). Une mauvaise opération pour les hommes de Tudor, d’autant plus qu’ils iront affronter Reims pour la 28e journée, ce qui devrait leur donner du fil à retordre.
Monaco doit encore regarder derrière
Si Monaco n’accuse finalement « que » cinq points de retard sur l’OM, ils ont en revanche perdu du terrain par rapport à Lens, qui récupère la troisième place et compte désormais trois points d’avance sur les joueurs de Philippe Clement. Les Lensois ont retrouvé des couleurs en dominant Clermont (0-4) et l’attaquant belge Loïs Openda s’est distingué en signant un triplé record en 4 minutes et 30 secondes.
Derrière Monaco, on trouve Rennes et Lille en cinquième et sixième places, qui ont été respectivement tenus en échec par Auxerre (0-0) et Lyon (3-3). Ils reprennent un point à l’ASM même s’ils restent à bonne distance encore, avec quatre et cinq points de retard. Si les Rouge et Blanc ont encore toutes leurs perspectives ouvertes pour la Ligue des Champions, la mauvaise passe actuelle doit les inciter à la prudence et à continuer de regarder dans leur rétroviseur.
Les résultats complets de la 27e journée
- Lille 3-3 Lyon
- Auxerre 0-0 Rennes
- Brest 1-2 Paris SG
- Clermont 0-4 Lens
- Ajaccio 0-1 Montpellier
- Angers 0-2 Toulouse
- Lorient 2-0 Troyes
- Nantes 2-2 Nice
- Monaco 0-1 Reims
- Marseille 2-2 Strasbourg