Quantcast

Ben Seghir, Diop et Efekele avec les Bleuets

Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele sont les trois joueurs de l’AS Monaco qui ont été sélectionnés par Lionel Rouxel pour disputer le tour Élite avec l’équipe de France U19 du 19 au 29 mars. Les jeunes pousses asémistes vont affronter l’Irlande du Nord (22 mars), la Norvège (25 mars) et la Roumanie (28 mars) afin de tenter de décrocher leur billet pour l’Euro, qui aura lieu à Malte du 3 au 16 juillet.

Depuis la reprise fin décembre, Eliesse Ben Seghir a signé des performances retentissantes avec l’équipe première, ce qui lui vaut de monter d’une catégorie d’âge en sélection. Il compte cinq capes avec les U18, dont les deux dernières en novembre 2022 lors de deux rencontres amicales contre l’Italie et devrait logiquement en ajouter avec les U19.

Pour Edan Diop, c’est la continuité. Celui qui a désormais disputé trois rencontres avec les professionnels, compte déjà six sélections avec l’équipe de France U19 pour trois buts inscrits. Il s’était notamment mis en valeur lors du dernier rassemblement, où il avait participé aux trois rencontres de la phase de qualification pour ce tour Élite.

Pour la première fois, Malamine Efekele, qui s’est distingué ces derniers temps avec le Groupe Élite, rejoint une sélection de jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.